Vertues des ingredients
Le Gymnéma Sylvestre
De plus en plus consommé dans la société actuelle, la consommation excessive de sucre peut s'avérer dangeureuse pour la santé sur le long terme et provoquer des problèmes de santé comme l'obésite et le diabète.
L'addiction au sucre, de plus en plus difficile à gérer, peut-être controlée grâce au gymnéma sylvestre, considéré comme un "contrôleur d'envies sucrées naturel".
- La composotion du gymnema sylvestre permet de modifier la sensation du goût sucré. Cette suppression de la perception du goût sucré a un effet direct sur l’appétit : le gymnema permet de résister aux sucreries et aux aliments trop sucrés.
- Efficace contre le diabète léger. L’acide gymnémique, diminue légèrement l’absorption du sucre dans l’intestin grêle. Associé au chrome, il peut modérer l’augmentation du taux de glycémie.
Le Magnésium
Les vertues du magnésium sont souvent bien connues par le grand public.
Parmi les bienfaits reconnus du magnésium, nombreux sont ceux se référant à la santé :
- Bénéfique en cas d'état de stress, d’anxiété, de fatigue et d'irritabilité. Il limite aussi les spasmes responsables de douleurs.
- Action régulatrice sur le taux de sucre dans le sang. C'est un atout dans la prévention du diabète de type 2.
- Effet bénéfique sur la prévention des maladies cardiovasculaires, risque accru de souffrir de troubles cardiaques en cas de carence chronique en magnésium.
Le Chrome
Egalement connues par les consommateurs comme c'est le cas pour le magnésium, le chrome possède des vertues indéniables :
- Le déficit en chrome peut se révéler par des fringales de sucres et sucreries avec signes d'hypoglycémie.
- Il agit sur le métabolisme des glucides en se liant à l'insuline et facilitant son transport jusqu'aux récepteurs. Il augmente le nombre de récepteurs d'insuline et favorise sa fixation.
- Il joue un rôle sur l'obésité. Une étude a montré le rôle du chrome dans la diminution de la masse grasse de l'organisme.
- Il agit sur le métabolisme lipidique. La carence entraîne une augmentation des triglycérides et une diminution du "bon cholestérol" (le cholestérol HDL).